Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
22 janvier 2006

Jeudi 19 juillet 2001 - Aéroport de Moscou - 18h30

La soirée d'avant départ fut délicieuse. Vue d'ici, assise sur les escaliers à l'aéroport de Moscou, je me souviens. Partie seulement depuis quelques heures, je sents encore sous mes doigts la douceur de sa peau, son regard plongé dans le mien, ses bras autour de moi, protecteur et à la fois ému...: " Fais attention à toi...".
Je suis partie sans me retourner, la gorge serrée, ayant tellement mal. Un mal pour un bien, pour mieux se retrouver, pour que je laisse loin de moi, dans ce pays inconnu empli de mysticisme, les questions qui rongent ma vie, y trouver des réponses, un apaisement de l'âme... pour mieux revenir...

Couchée très tard, trop tard après avoir regardé le "Mayon faible" (MDR, je ne partirai pas si bête!) Levée à 4h50, dernier préparatif, bouclage du sac à dos, Ade arrive, métro, Part-Dieu TGV direction Paris. Le voyage semble rapide. En me levant, je me sentais fébrile, angoissée...

Roissy, méandres de l'aéroprt, changement de terminal, attente. Ade semble un peu nerveuse : "l'avion" me dit-elle. Un p'tit déj pour combler le temps et l'ehure d'emabrquer arrive vite : 11h du mat'.

L'avion Ade se pose côté hublot, histoire de se rassurer, je m'endors crevée déjà, je n'ai pas senti le décollage. tout au long du trajet, je dors. J'émerge, je mange, je dors. L'avion entame sa descente sur Moscou et Ade tente désespérement d'apercevoir Moscou et la Place rouge. Tentative vaine (c'était de l'autre côté de l'avion ;-)) Tout va bien, atterrissage réussi et applaudi. Je n'ai pas su si la dame du film était tombée dans les bras du bel homme ;-)

Moscou, chaleur écrasante, moiteur. Mais pourquoi ai-je pris un pull et ne suis-je pas en sandale !!!??? Mon bagage est énorme (comment est-ce possible ?) 15kg pour le gros sac, 9,5 kg pour le petit... Je suis folle.

Attente, des indiens partout, j'observe attentivement les tenues vestimentaires des femmes, histoire d'avoir une idée de ce que nous pourrions proter là-bas. Les tissus sont riches et les tenues confortables. Des hommes barbus à turban (des Sikhs?) indigo et quelle précision dans l'enroulement du turban, tous les plis sont calculés, rien ne dépasse. Il fait chaud.

Publicité
Commentaires
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
Publicité
Derniers commentaires
Publicité