Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
23 janvier 2006

Lundi 6 août - Bikaner - Chandigarh

L'attente est longue jusqu'à 15h30, heure du train pour Chandigarh. Après un petit somme, toilette succinte et la tâche d'écriture des cartes postales, nous décidons d'aller manger à "Amber Restaurant". Nous n'avons pas mangé depuis hier soir. C'est parti : un gratin et lassi (Encore, c'est mon petit rituel et je me régla !). Pour Ade, ce sera un "vegetable rice".
Séance cartes postales suite et direction la poste (très difficile à trouver, malgré les infos des indiens nous faisons 1000 détours). et voilà qu'il se met à pleuvoir. Sacré mousson, en 2mns, des trombent d'eau tombent et nous sommes dessous (ça fait du bien !). Les indiens rigolent de nous voir trempées, l'eau monte dans les rues de plus de 20cms en 10 mns. Nous nageons presque avec de l'eau jusqu'à mi-mollet, un vrai parcours du combattant ! Dans une eau pleine de détritus et de bouses de vaches ! Il faut être téméraires et nous le sommes.
La poste, enfin ! Les indiens sont pliés en deux de rires en nous voyant entrées dégoûlinantes de pluie. Pas de chance, nos cartes ne sont pas assez affranchiers. Séance collage de timbres à la chaîne et exploit de retour vers la gare (en rickshaw quand même !).
bikaner_pluieA la gare, l'eau est montée encore plus. Nous allons chercher nos sacs à la consigne et Ade
bikaner_pluie_sacadosme prend en photo en "tenue de combat" pour la puie :-) Elle trouve la stratégie pour me laisser aller chercher, sous la pluie, à boire et à manger ("Je dois aller aux toilettes !" dit-elle.). Mais je suis forte !!! Et je pars affronter le monde, de l'eau jusqu'aux genoux jarrive à me frayer un chemin vers un marchand de bananes, presque noyée sous les eaux :-) Le temps du ravitaillement, je deviens une héroïne, bravant la pluie, en tongue, pieds nus, entre les cascades d'eau boueuse, pantalon retroussé. Retour rayonnante de gloire : nous ne mourrons pas de faim !!! Il ne manque que les acclamations de la foule !
Vêtement sec pour le train, mais celui-ci a du retard (Normal pour ce pays). car des taureaux énormes encombrent les quais. A peine dans le train, je m'installe étroitement et sombre dans le sommeil. Il est 16h. C'est parti pour 13 h de train jusqu'à Chandigarh.
A 20h, je me réveille, coucher de soleil rougeoyant sur un ciel lourd et sombre. Féerie de l'instant.

Publicité
Commentaires
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
Publicité
Derniers commentaires
Publicité