Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
22 janvier 2006

Samedi 21 juillet 2001 - New-Delhi - De l'hôtel à la Railway Station

Après une nuit agitée et chaude (il y a bien la clim air-cooler, mais c'est impossible de dormir avec le bruit lancinant du moteur qui transperce mon cerveau de toutes parts, se rajoutant au stress c'est éprouvant), nous nous levons à 6h. J'ai dormi à peine 3h, les yeux me brûlent. Une petite douche très appréciable et nous voici sur le pied de guerre. Eviter à tout prix les 2 gars d'hier, donc partir tôt. Au moment de quitter la chambre, l'angoisse se fair oppressante, mal de ventre... Dans la chambre je me sentais en sécurité, tout au dehors me fait peur : les gens, l'ambiance, le contexte, la ville. Il faut y aller, il va falloir prendre un rickshaw et rien qu'à l'idée qu'il puisse nous emmener dans un endroit isolé (Vive les shémas occidentaux dont les médias nous polluent le cerveau !), mes entrailles se retournent. Je tremble.

Nous sortons de la chambre, réglons rapidement la note, notre prédiction sur le repas d'hier était confirmée : nous avons notre part à payer. Ils ont été réglo, ils auraient pu nous laisser leurs parts à payer aussi. Le gérant de l'hôtel nous indique le prix d'un rickshaw pour aller à la Railway Station (gare ferroviaire) et nous voilà parties dans cette ville immense et grouillante. Ade et moi plaisantons sur le fait que nous devons sûrement être les deux seules européennes à New Delhi au milieu de 15 millions d'indiens :-) nous n'avons encore rencontré aucun occidental.
Nous hélons un rickshaw moto (motocyclette transformée en mini voiture servant de taxi)agra_fortrouge13, marchandons sur le prix. en réalité, le prix indien est de 20 roupies maximum, nous payons 30 rps. comique comme situation, c'est un véhicule minuscule et nous avons des sacs ENORMES. On rentre comme on peut, mais les jambes restent dehors :-). Nous évitons l'accident par chance. Le rickshaw se faufile entre gros camions et voitures, minuscule insecte au pieds d'éléphants... Je manque de me faire arracher la jambe plusieurs fois.

Publicité
Commentaires
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
Publicité
Derniers commentaires
Publicité