Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
23 janvier 2006

Vendredi 3 août - Désert du Thar

A 13h, nous nous arrêtons pour manger. Nos guides nous préparent un bon repas : chapati (galette fine de blé) et légumes + des biscuits apéritifs multicolores. Des hommes du désert arrivent de nulle part pour nous accompagner dans notre repas. Dans un lieu aussi désert, c'est surprenant ! Il y a toujours quelqu'un avec qui partager la soupe alors que nous pensons être seuls au milieu des dunes.
Ade et moi faisons une petite sieste à l'ombre (surtout moi) jusqu'à ce que le soleil descende un peu à l'horizon et qu'il fasse moins chaud (c'est peu dire, il daoit environ 50°C au soleil).
Retour sur le chameau qui a bien brouté (Comment peut-il trouver à manger dans ce désert ?). Encore 2h, avec beaucoup de galop, et nous arrivons à une immense dune de sable : notre bivouac, juste au sommet, près d'un village. Nous entendons les rires des enfants et des chevriers.
Les chameaux sont désarnachés et vont brouter paisiblement. Des enfants accourent, friands de biscuits. Les hommes du désert apparaissent, avec ou sans chameau, visage frippé, buriné par le soleil mais avec un sourire radieux.
Ade et moi nous amusons à glisser sur les dunes, séance photo. Le soir tombe lentement... Un bruit de moteur se fait entendre : la Jeep de Chandrah qui revient avec 2 israëliens pour le coucher du soleil. Mais le coucher de soleil n'aura pas lieu, trop de brume de chaleur à l'horizon. Chandrah nous fait faire du toboggan sur les dunes, on roule, on s'amuse comme des enfants ! C'est féerique.


jaisalmer_camelsafari_chandrah4Chandrah est un homme très doux, très souriant et intéressant. Nous échangeons avec lui nos impressions sur l'Inde. Il nous demande comment sont les transports en France, l'avion, le train. Il est surpris par la vitesse des moyens de locomotion pour rejoindre 2 villes.


A la nuit tomée, Chandrah repart à Jaisalmer. Tout le monde disparaît et nous restons seules avec nos 2 guides. Ceux-ci préparent le campement et nous invite à préparer nos lits (une couverture et une natte), mais comparé à eux, nous avons l'air de 2 chochottes avec nos sacs de couchage et nos petites manières à l'occidental !!! Nos guides se contenteront d'une natte !
Repas : chapati et légumes, et hop, tout le monde au lit. Les guides sont couchés alors que nous faisons des simagrées : lavage de dents, pipi à 2kms des couchages, .... C'est un peu anachronique vu les circonstances et le lieu, nous avons l'air des 2 "chieuses", nos guides doivent bien en rire.
J'ai du mal à m'endormir, je regarde les étoiles. En fait, je reste à l'affût du moindre bruit car j'ai mon appareil photo dans mon sac ! J'ai attaché tous mes sacs ensembles, mes chaussures et tout ça à mon poignet (A bas les shémas et les angoisses à l'occidentale !). Je finis par m'endormir mais la nuit fût courte et agitée...

Publicité
Commentaires
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
Publicité
Derniers commentaires
Publicité