Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
23 janvier 2006

Mardi 7 août 2001 – Kalka – Shimla (bus)

Ayant dormie coincée entre mes sacs, je me réveille, les pieds à moitié hors de la couchette, une heure avant l'arrivée à Kalka. Nous sommes presque dans les montagnes. La végétation est luxuriante, d'un vert profond.
Arrivées à Kalka, direction à pied pour la gare routière, il est 8h du matin mais le soleil tape fort.
Le bus arrive,bondé, nous arrivons à monter dedans, nous frayant un passage avec nos GROS sacs. Les indiens sont très serviables et nous laissent une place à l'avant du bus derrière le chauffeur. Heureusement vu la route qui nous attend : 4h de bus jusqu'à Shimla (Et je suis malade en bus !).
86 kms entassés dans un bus, la musique indienne à fond, sur une route de montagne sinueuse. Paysage splendide, cela ressemble au Vietnam. Des singes, des centaines, parsèment les bords de la route à l'affût de nourriture. Des ânes, des vaches, des femmes coupant et portant des bottes de paille sur leur tête.
Ade me fait remarque les plants immenses de cannabis (chanvre sauvage) qui poussent le long des routes. Les villages ressemblent à des stations de montagne, le vide est vertigineux, je n'ose regarder en bas. Nous croisons, au milieu de la route, un homme mort.
Petite halte en altitude. Nous testons le "bread Masala" : pas mauvais, et achetons de délicieuses brioches artisanales. Nous repartons, le bus monte de plus en plus haut pour arriver enfin à Shimla, ville sur une crête de montagne à 2200m d'altitude. Il nous arrête en bas de la ville qui s'étage jusqu'à la crête.
Courageuses, nous montons les dizaines de marches d'escalier avec nos GROS sacs, l'hôtel est au sommet de la ville, après le "bridge" (pont). Je me console en me disant que ça fait les muscles.
En sueur, nous nous affalons dans le hall de l'hôtel. Vue splendide sur la vallée, chambre propre. Toujours aussi courageuses, nous décidons d'aller visiter la ville et les bazaars. Nous contemplons les étoles en laine Pashmina et Kashmir.
Nous faisons développer nos photos. Extra ! Un resto chic où Ade prend un chapati (On ne change pas une équipe qui gagne !) et moi, un poulet sauce aigre-douce (Je reste dans la nourriture chinoise ou népalaise qui passe mieux !).
Le brouillard tombe, il fait nuit, ambiance vieille Angleterre, lumière quasi inexistante dans les rues, nous croisons des ombres qui déambulent…et se pressent.
Retour à l'hôtel, douche chaude ! (La première depuis 2 semaines !). Nous récupérons nos vêtements déposés à la "laundry en début d'après-midi, propres, quel plaisir !

Publicité
Commentaires
Un jour, ailleurs ...Inde... Août 2001
Publicité
Derniers commentaires
Publicité